samedi 21 février 2009

Panini

Bonjour à vous tous, belle journée, n'est-ce pas?
Aujourd'hui, je viens vous parlé d'un instrument de cuisine qui a révolutionné ma vie! Le grille-panini...Qu'elle belle invention! Miam, miam...
Je l'ai acheté il y a quelques semaine déjà et je ne fini plus de m'en servir. On peut tout faire là-dedans, tous les sortes de sandwich inimaginable, vous pouvez les faire tous!!! OUI, OUI!!!
Premier exemple: Poulet, poivron vert, rouge et jaune, oignon, tomate, bacon et fromage mozzarella!
Un pur délice! Vous pouvez me croire. Tellement facile à faire, vous n'avez qu'a cuire le poulet dans une vinaigrette quelquonque ( moi dans une vinaigrette aux tomates, huile et fines herbes) , ensuite y ajouter les poivrons et l'oignon. Badigeonner les 2 tranches de pain de moutarde de dijon ou autre sauce ( mayo, dijon-miel, dijonnaise), ajouter le poulet sur une première tranche, mettre les morceaux de bacon et les tomates en cube, parsemer de fromage et mettre la deuxième tranche de pain sur tout ca!!! Envoyer au grille environ 5 à 6 minutes, selon le degré de grillage désiré...déguster avec une salade ou une soupe. Quel bon repas frais et rapide! Miam!
Deuxième exemple: Omelette aux oignons et poivrons, jambon, bacon et fromage velveta sur muffin anglais! Humm!!
Tout aussi facile! Tout dabord, faire une omelette comme d'habitude en y mettant des poivrons et de l'oignon. Ensuite, nous sommes déjà prêt à monter le sandwich. Mettre une ou deux tranches de jambon forêt noir, ajouter l'omelette, le bacon, le fromage et une autre tranche de jambon. Oh j'oublais, garnisser vos 2 tranches de muffin anglais de mayonnaise ou moutarde (moi je préfère la moutarde!). Finalement, mettre au grille-panini pendant 5 à 6 minutes. Déguster! Que c'est bon!
Une panoplie de nouveau sandwich à faire, avec toutes sortes de pain: brun, aux céréales, aux noix...etc. Avec toutes sortes de viandes: jambon, poulet, porc, boeuf, saumon fumée...etc. Et tout plein de légumes aussi: poivron, oignon, tomate, asperge, laitue...etc. À vous de faire votre création. Bon appétit!
P.S. Vous pouvez aussi tout faire sur un poêle à hot-dog!


2 commentaires:

  1. Et vicky tout fait beau tu as une belle page bravo !!!!!continu ta maman qui s'ennuie ....xxx

    RépondreSupprimer
  2. Le mien sert presqu'à tous les jours!!!

    RépondreSupprimer