mercredi 1 juin 2011

Fève au lard

Bonsoir à vous tous! Je suis moins présente ces temps-ci...job..job..job..Je manque de temps!! Désolée, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop..

Voici une excellente recette de fève au lard cuit dans une jars à beans...Non mais, y'a rein de meilleurs pour accompagner mes déjeuner..HUMM...De bonne beans!!!

Ingrédients:

1 lb de haricot blanc tremper au moins 24 hrs dans l'eau

1 oignon émincé

1/4 tasse de cassonade

1/2 c. à thé de moutarde sèche

1 c. à thé de sel

1/4 c. à thé de poivre

2/3 de tasse de ketchup

1/2 tasse de mélasse

125 gr de lard salé (sans viande) couper en morceau

Méthode:

1-Égoutter les haricots et rincer abondamment

2-Faire boullir les haricots environ 35 minutes dans 4 tasses d'eau

3-Une fois boulli, les mettre dans la jars et ajouter les autres ingrédients

4-Ajouter de l'eau (qui a servi à faire bouillir les haricots) pour enrober les haricots

5-Couvrir et cuire à 250 degréF pendant 7 à 8 heures en remuant après 4 heures (y rajouter de l'eau si nécessaire)

6-Pour faire brunir les haricots, faire cuire à découvert la dernière heure

7-Déguster!

J'aime vraiment les fèves au lard. J'ADORE!!!!!! J'en mangerai tous les jours ou presque. Ça accompagne si bien les oeufs...Suc ce, je vous souhaite une excellente nuit!

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les "beans"!!

    En plus j'aime ça sucré!!

    RépondreSupprimer
  2. Bin non on ne t'en veut pas! La vie est ainsi faite lol..... hum...des fêves au lard c'est toujours bon... miam miam xx

    RépondreSupprimer
  3. HA!HA! Moi ma belle Esther, je les préfère salé mes ''beans''....mais je les aime pas mal toute...

    Ouf...j'ai eu peur Anne que vous m'en vouliez...lol...

    Merci à vous 2 d'être passé...bonne soirée..

    Vicky

    p.s.blogger capote, je ne suis plus capable de laisser un message sur mon compte..etk!

    RépondreSupprimer