dimanche 4 décembre 2011

Filet de pangasius à la moutarde et miel

Voici un sublime poisson que je viens tout juste de découvrir...Le pangasius! Wow, moi qui n'est pas une fan de poisson, celui-ci est vraiment délicieux...Je n'avais pas l'impression de manger du poisson et ça ne sentait même pas dans mon appart...Une belle découverte! Je me suis inspiré grandement de cette recette !!!
Ingrédients pour 2 personnes:
2 filets de pangasius
1 échalote française émincée
3/4 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de vin blanc sec
1 1/2 c. à table de moutarde de dijon
1 c. à thé de miel
sel et poivre au goût
Méthode:
1-Faire revenir les filets dans une poêle avec du beurre environ 5 minutes de chaque côté
2-Retirer les filets et réserver
3-Dans la même poêle, faire revenir l'échalote environ 2 à 3 minutes
4-Ajouter la moutarde et le miel et cuire 1 à 2 minutes
5-Déglacer au vin blanc et réduire de moitié
6-Ajouter le bouillon de poulet et y remettre les filets
7-Poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes en arrosant les filet de la sauce
8-Déguster....

Vraiment là....c'était divin!

8 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmmm... Moi qui adore le poisson!!
    Ça l'air super bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fripys...c'était délicieux!
    Une belle soirée à toi!
    Vicky

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Ta recette fut un vrai délice. Merci pour ce partage. Une recette à refaire aux amis. Mon mari a même dit "digne d'un restaurant".
    Encore merci et bonne soirée. Yoen

    RépondreSupprimer
  4. WOW!!! Merci Yoen de ce beau commentaire....je suis contente que tu ais adoré ce poisson..

    merci de ta belle visite!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Vicky,

    Votre recette est facile, rapide et délicieuse! Mon conjoint, mon beau-père et moi vous donnons une note de 5/5!

    Merci,
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW! Un beau 5 sur 5! Merci beaucoup et suis très contente que ma recettevous plaise!:-)

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, merci à vous!!!

      Supprimer