dimanche 7 juin 2009

Rébellion

Une petite critique film...
Moi et mon bel amour l'avons louer vendredi soir! Nos avis sont partagés pour ce film. Moi j'ai bien aimé et mon bel amour, pas vraiment, il s'est endormi dessus.
Ça raconte l'histoire des frères Bielski durant la deuxième guerre mondial en 1941. En effet, ils se sont réfugié dans les bois après que leur parents eurent été tué par des soldats Nazie. Dans ces bois, ils construisirent un campement pour des juifs comme eu qui cherchait à fuir les Nazies. Plusieurs juifs se son joint à eu. C'est le plus aîné des frères ( Daniel Craig) qui est le chef du campement. Tous ces juifs se sont cachés dans les bois pendant tout le temps qu'à durer la guerre.
Un film extraordinaire je trouve. Un acteur que j'apprends à aimé de plus en plus. Je parle ici de Daniel Craig bien sure. Wow, quel acteur, empreint de vérité. Il est magnifique cet homme! On le croit du début à la fin.
Une histoire de guerre sans vraiment la guerre. On la sens, mais on ne la voit pas beaucoup! Un film très humain. Ne vous attendez pas à avoir beaucoup de scène de guerre ou d'action à ne plus finir. Tout ce passe dans l'humanité profonde. Un beau film. Ma cote : 9/10
Si vous aimez le genre, n'hésitez surtout pas, prenez-le!
p.s. Une histoire vrai en plus! Ça m'a fait l'apprécier encore plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire