jeudi 9 décembre 2010

Ma soupe aux pois!

J'adore la soupe aux pois.
Avec des bons biscuits soda et du fromage...
MIAM!!!!! MIAM!!!
Voici donc ma recette:
1 1/2 tasse de pois sec
10 tasses de bouillon de poulet
1 carotte couper en petit dé
1 oignon émincé
1 branche de céleri couper en petit dé
1 feuille de laurier
1 c. à thé de ciboulette séchée
2 tranches de bacon semi cuite
1/2 c. à thé d'herbe salé
Méthode:
1-Tout d'abord, faire tremper les pois toute une nuit et rincer abondamment
2-Amener à ébullition tous le ingrédients
3-Mijoter environ 3h30 couvert en brasant souvent
4-La soupe est prête lorsque les pois se détache tout seul et qu'elle devienne épaisse
5-Enlever la feuille de laurier et les tranches de bacon
6-Déguster

J'avais couper les tranches de bacon en très petit,
je les ai donc garder dans la soupe...
Sinon, les mettre entières et les ôter à la toute fin!

7 commentaires:

  1. Oh que tu me donnes le goût de m'en faire!! C,est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Mets-en ma soeur que c'est bon! xxx

    Merci Château Margaux!

    Bonne journée à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la soupe aux pois moi aussi.
    Bon samedi
    Simone

    RépondreSupprimer
  4. La soupe est présentement sur le feu. Si ça goûte ce que ça sent alors elle sera très bonne!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'elle goutait bon !!!

    RépondreSupprimer