samedi 4 février 2012

La voici la voilà: Pizza à la fondue chinoise maison!

Chose promit chose du! Voici mon essai de la semaine passé concernant la pizza du Normandin....J'ai voulu en faire une et franchement le résultat était très, très bon! très simple à faire mais combien bonne..

Ingrédients pour une 12 pouces:

pâte à pizza maison...ici...
1 paquet de viande à fondue de 350 grammes

1 poitrine de poulet désossé et couper en fine lanière

1/2 brocoli en bouquet

1/2 oignon couper en rondelle

fromage mozzarella râpé

fécule avec un peu d'eau froide

bouillon de fondue maison...moi restant que je garde toujours

sauce à fondue pour accompagner


Méthode:

1-Faire bouillir le bouillon de fondue

2-Cuire le brocoli et l'oignon environ 2-3 minutes, réserver

3-Cuire la viande à fondue et le poulet dans le même bouillon, réserver

4-Garder environ 1 tasse de bouillon et épaississez à l'aide de veloutine ou fécule

5-Préchauffer le four à 350 degréF

6-Abaisser la pâte à pizza sur une plaque de 12 pouces

7-Mettre la sauce sur la pâte, ajouter la viande et le poulet

8-Mettre le fromage mozzarella et garnir d'oignon et de brocoli

9-Cuire au four environ 25-30 minutes

10-Servir avec votre choix de sauce à fondue

HUMMMMM!!!!!! J'ai vraiment aimé..moi j'ai fait 3 sauces pour accompagner: sauce au cari, sauce à l'oignon, sauce à l'ail et moutarde dijon ( mayo+ail+moutarde dijon..très simple)...Ça goûte vraiment la fondue..c'est spéciale..mon bel amour a même dit qu'elle était meilleur que celle du normandin..Ha! Ha! Le fait que tout est cuit dans le bouillon, donne un goût particulier. Moi je garde toujours mon restant de bouillon à fondue que je canne ou gèle...c'est pratique pour faire une mijoteuse rapide ou pour maintenant faire une pizza!!


Bon samedi à vous!


Je suis maintenant sur facebook!

11 commentaires:

  1. Ta pizza est super belle!!
    Une belle originalité à retenir!

    Bon samedi:)

    RépondreSupprimer
  2. Super recette , j'adore la pizza et celle-ci sort de l'ordinaire merci
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Et oui je l`attendais ! J`aime essayé toutes sortes de pizzas alors celle-ci sera au menu et celle présenté à Tout simplement Clodine, très très prochainement.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air vraiment sublime cette pizza! Je prends en note!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Esther...une belle découverte!

    Mathieu, si je pouvais je t'en donnerais une pointe...lol..

    Moi aussi j'adore la pizza Sacha et celle-ci sera dans mon top 1..lol..

    J'espère qu'elle te plaira GG ...

    Maya...merci à toi de ta visite!

    Un beau samedi soir à tous!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est simple, mais ça l'air terriblement bon!!!

    RépondreSupprimer
  7. Wow je me demandais justement comment je pourrais en faire une maison après y avoir goûté chez Normandin! Je prend en note merci!

    RépondreSupprimer
  8. Simple mais efficace Libellule...lol..

    Lilipuce...c'est l'idée que moi j'ai eu, mais je suis ouverte si tu trouves une autre belle façon de la concocter!

    Un beau dimanche à vous!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Vicky pour le partage, c'était plus qu'excellent:)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien contente Esther que tu ais aimé...c'est si bon!

    RépondreSupprimer