lundi 26 avril 2010

Muffins aux framboises et yogourt

Quel bon muffin!!!
Je les ai adoré ces beaux ti muffins aux framboises!!!
Une belle recette que j'ai prise
sur le site de recette.qc.ca.
Une bien belle trouvaille!
Ingrédients:
1 tasse de gruau
1 tasse de yogourt nature (moi, yogourt vanille)
1 /2 tasse d'huile végétale
3/4 tasse de sucre (moi, 1/2 tasse)
1 oeuf
1 tasse de farine
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de soda à pâte
1 c. à thé de poudre à pâte
3/4 tasse de framboises et fraises ( moi, 1 1/4 tasses de framboises surgelés)
Méthode:
1-Préchauffer le four à 350 degréF
2-Mettre le gruau dans le yogourt pour l'humecté
3-Y ajouter l'oeuf, l'huile et le sucre et battre le tout
4-Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs ensemble
5-Incorporer les ingrédients secs au ingrédients humides
6-Ajouter les framboise délicatement afin de ne pas les briser
7-Cuire au centre du four environ 20 minutes
8-Déguster!

Cette recette deviendra une de mes meilleurs je pense! Ils sont vraiment succulent... À refaire et à refaire sans cesse! Bon appétit les amis!

26 commentaires:

  1. Mon mari mange un muffin par jour, alors je suis toujours à le recherche de nouvelles recettes. J'essaie celle-là la semaine prochaine et je lui en volerai surement un!

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu descend nous en faire a moi et ton beau père il a hâte....bye xxxx

    RépondreSupprimer
  3. oye que ça l'air bon ça,,,,,faut que je fasse des muffins... :)

    RépondreSupprimer
  4. Attend moi j'apporte le café loll

    Ça l'air trop bon!

    bonne soirée

    Line :)

    RépondreSupprimer
  5. Miam, je peux presque les sentirs d'ici

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  6. Ellora...Bienvenue sur mon blog! Je pense sincèrement que ton mari les aimera...tu m'en donneras des nouvelles!

    Maman...Je vais vous en faire quand je vais aller voius voir! promit...

    Madame Anne...Gâtes-toi ma belle! Un bon muffin, èa fait toujours du bien!

    Line...Pas de problème...je t'attend avec ton café..lol

    Ginette...Ils sentaient tellement bon....


    Merci à tous de votre passage!
    Une belle soirée..xx

    RépondreSupprimer
  7. je n'avais pas encore mis le nez dans tes petits plats et c'est avec gourmandise que j'en ai fait le tour. Appétissant tout çà, je pense que je vais faire des muffins dans peu de temps...

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Nadège! C'est gentil d'être passé!
    Ils sont délicieux pour les papilles gustatives ces beaux muffins!

    RépondreSupprimer
  9. moi qui aime les muffins aux fruits,cette recette est parfaite!

    RépondreSupprimer
  10. Très tentants tes beaux muffins ma soeur!!! À essayer sans faute!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il faut les essayer, ils sont si bon!!!
    Merci Marie-Jeanne et ma soeur!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe muffin ils me donnent l'eau a la bouche,rien quand les voyant,j'essaierais car je suppose qu'ils ont une douce odeur, et un bon goût.Merci pour cette recette.Anne.

    RépondreSupprimer
  13. Fait plaisir Anne! En effet, un dou parfum et une saveur superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour il y a erreur ou si la recette comprend du sucre et de la cassonade. Merci Chantale

      Supprimer
    2. Oups...désolée, c'est une erreur...c'est bien du sucre et non de la cassonade...

      Supprimer
  14. Bonjour Vickye
    Pour la source:
    L'origine de cette recette est de Mydorie ma regretté belle-soeur
    Merci
    Sakya
    http://lacuisineenfetedesakya.blogspot.com/2008/07/muffins-aux-framboises-de-mydorie.html

    RépondreSupprimer
  15. Merci Sakya....moi je l'avais prise sur le site de recette.qc.ca mais probablement que cette personne l'avait prise sur ton site...
    Une belle journée et mes condoléances pour ta belle-soeur.

    Vicky

    RépondreSupprimer
  16. trop bon cette recette

    à refaire c'est certain

    merci

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien heureuse que tu les ais aimé Isabelle..moi aussi il m'avait bien plu!
    Une belle journée!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai fait la recette la semaine dernière et je me prépare à la refaire. Ils sont excellents tes muffins.Nous nous sommes régalés mon conjoint et moi! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que vous aimiez cette recette..
      Bon appétit!

      Supprimer
  19. Le gruau c'est la graine entière d'avoine? ou bien c'est des flocons d'avoine que vous mettez?
    Ils sont appétissants..miam!!!
    Merci de cette précision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, j'utilise des flocons d'avoines. Merci à vous de votre visite et n'hésitez pas à les essayer!

      Supprimer
  20. Je n'avais pas de framboises sous la main, alors j'ai remplacé par des pommes en cubes. Et dans mon four, j'ai dû cuire 10 minutes de plus. Mais ils sont légers et moelleux comme des nuages. Ça goute le ciel!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne idée les pommes....avec tous les fruits c'est bon...très contente que vous ayez aimé !!! Merci et bonne journée!

      Supprimer