dimanche 31 mai 2009

Carrés aux dattes

Bien le bonjour à tous,
une petite recette aujourd'hui!!
Humm!! Des bon carrés aux dattes...un pur délice!!
Alors voici la recette:
ingrédients:
garniture..
1 tasse d'eau ou de jus d'orange
1/4 tasse de cassonade
2 tasses de dattes
1/2 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 c. à thé de vanille
fond..
3/4 tasse de farine
1 tasse de gruau
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre fondu
Méthode:
1-dans une casserole, incorporer tous les ingrédients de la garniture sauf la vanille
2-amener à ébullition et laisser mijoter à feu doux environ 7 à 10 min., y ajouter la vanille lorsque fini
3-préchauffer le four à 350 degré
4-mélanger tous les ingrédients du fond dans un bol, sauf le beurre
5-ensuite vous pouvez y ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte grossière
6-mettre la moitié du mélanger dans un moule rectangle beurrer, bien le taper
7-ajouter la garniture dessus et y mettre le reste de mélange de gruau
8-cuire environ 18 à 22 min.
Et voilà!!! le tour est jouer..facile hein? et tellement bon! HUMM!!HUMM!!
Sur ce les amis, je vous souhaite un bon appétit..moi je m'en vais souper au resto avec mon bel amour...bye bye
p.s.la photo est pas super bonne, dsl, je manquais de temps!

1 commentaire:

  1. Mmmmmm... ça fait longtemps que j'en ai pas fait, tu me donnes le goût....

    RépondreSupprimer