vendredi 8 janvier 2010

Soupe à l'orge et aux tomates(mijoteuse)

Bonsoir, je viens vous présenter une belle soupe que j'ai faites la semaine passé. Il s'agit d'une soupe fait à la mijoteuse! Oui, oui, à la mijoteuse. Je trouve ça génial...La recette me vient du blog d'Isabelle de ''Cuisine chic et simple'', voici le lien pour vous y rendre.. http://baddy649.blogspot.com/ .. Voici donc la recette...


Ingrédients:
1 oignon haché
2 carottes en dés
2 branches de céleri en dés
1/2 bouquet de chou-fleur et de brocoli coupé en petits fleurons
1 boîte de 28 oz de tomates en dés épicées
1 boîte de 10 oz de crème tomate
2/3 de tasse d'orge (barley)
8 à 10 tasses d'eau
1 c. à thé d'herbes salées
4 c. à soupe de base de poulet en poudre
1 c. à soupe de basilic frais
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de persil
sel et poivre au goût


Méthode:
Très simple, mettez tout dans la mijoteuse et cuire à low environ 8 heures.



Remarques: Ma mijoteuse est un peu petite, je n'ai pu mettre les 8 tasses d'eau, il en rentrait seulement 7, dans ce cas, mettre un peu moins d'orge , pour qu'elle ne soit pas trop épaisse, et moins de base de poulet!

3 commentaires: