dimanche 25 octobre 2009

Muffin aux bleuets et à l'orange

Bonsoir les tinamis! Une bonne recette de muffin que
j'ai faites aujourd'hui, ça vous tentes?
Je vous la donne pareille bon...lol
Alors la voici.

Ingrédients:
1 tasse de cassonade
3/4 tasse de gruau
2/3 tasse de farine de blé
1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle
1 tasse de lait
1/4 tasse d'huile végétale
1 oeuf
1 1/2 c. à thé d'essence d'orange ou le zeste d'une orange
1 tasse de bleuet frais ou congelé


Méthode:
1- préchauffer le four à 375 degré
2- mélanger les ingrédients sec ensemble ( pas les bleuets)
3- battre le lait, l'huile, l'oeuf et l'essence ensemble
4- mettre le #3 dans le #2, ne pas trop mélanger
5- ajouter les bleuets 6- faire cuire au centre environ 15 à 20 minutes

Et voilà, aussi simple que ça!
Ils sont très bon, vraiment très bon!
Plein de bonne chose pour la santé...ça on
aime ça, n'est-ce-pas?
p.s.1 merci à ma soeur pour la recette!
p.s.2 petite variante..mettre 3/4 tasse de bleuet et ajouter 1/4 de tasse de canneberge séchée

2 commentaires:

  1. je vais les essayer des caneberges congelé vont tu faire pareil ?????

    RépondreSupprimer
  2. je penserais que oui maman...ils sont tellement bon..tu ne le regretteras pas!

    RépondreSupprimer