samedi 9 janvier 2010

200 recettes pour réduire le cholestérol



Vous souvenez-vous quand j'ai fait ma liste de cadeau que je n'avais pas mit celui de mon bel amour? Je ne pouvais pas vous le dire puisque j'avais acheter la même chose à ma soeur. Elle aurait donc su c'était quoi son cadeau. Alors voici le fameux cadeau....Un livre de recette sur le cholestérol.

Comme certain le save déjà, je fais beaucoup de cholestérol. Je prend même des médicaments depuis plusieurs années pour le faire baisser.
C'était donc le cadeau parfait pour moi! Merci mon bel amour...
Comme je le trouvais super bien, j'ai décider d'en acheter un à ma soeur pour son cadeau de noël. La chanceuse ne fait pas de cholestérol, mais il est quand même intéressant d'avoir des recettes qui aide à la diminution de ce fameux cholestérol!




Ce livre contient des recettes pour tout les goût: du déjeuner au dîner, à la collation jusqu'au souper! Il est vra

iment intéressant, il a plusieurs tableau nous montrant les aliments à risque ou ceux que l'on devrait consommer d'avantage afin de baisser notre taux de cholestérol.
Par exemple : saviez-vous que manger 3 à 4 pommes par jour aide à baisser le taux de cholestérol de 0.54 mmol/L? Plus concret, moi j'ai un taux de cholestérol d'environ 5 mmol/L ( c'est la limite à savoir si l'on en fait ou pas, donc plus il est haut, plus il y a risque) qui serait abaisser à 4.5 mmol/L. Évidemment ça ne se ferait pas en un mois là! Ce livre parle également
facteurs de risques comme le stress, la tabac, la boisson, etc...
En bref, un beau petit livre à donner à ceux qui en font ou ceux qui ne veulent jamais en faire!
p.s.mon cholestérol est héréditaire, alors il faut beaucoup plus que l'alimentation pour le faire baisser. La preuve, je suis sur la limites et je prend des médicaments à forte doses!

3 commentaires:

  1. Je confirme: ce livre est superbe et rempli d'informations super intéressantes!!!

    P.S. Je fais un peu dur sur cette photo...

    RépondreSupprimer
  2. Bien ca des livres de recettes ont na jamais assez......belle Valérie tu fais pas dur du tout.....

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne trouve pas que tu fais dur ma soeur!!!

    RépondreSupprimer