vendredi 29 octobre 2010

Ma soupe aux légumes facile!

L'hiver est à nos portes et les soupes arrivent dans ma cuisine! lol!
J'adore cuisiner les soupes lorsqu'il fait froid,
c'est réconfortant et si délicieux!!!
Une soupe aux légumes pour vous aujourd'hui!!!
Ingrédients:
8 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de jus de tomate
5 carottes nantaises (voir photo plus bas)
2 branches de céleri
2 pommes de terre rouge (pelure gardé)
1/2 poivron
1 oignon
1 courgette
1 tasse d'haricot mélangés en boîte
1 canne de 19 oz de tomates en dés
1 canne de 7 oz de maïs en grain
1/2 tasse de nouille à soupe
1 c. à thé d'herbes salées
1 c. à thé de thym séché
2 c. à hé de persil
poivre au goût

Méthode:
1-Dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet
2-Pendant ce temps, couper tous les légumes en petit dés
3-Ajouter les tomates en dés, les haricots et le maïs en grain
4-Mettre les épices
5-Laisser mijoter sur feu doux environ 45 minutes
6-Ajouter les nouilles à soupe et laisser cuire 5 minutes
7-Mettre le jus de tomate et laisser reposer 10 minutes couvert
8-Déguster avec du bon fromage et du pain!!!

Une soupe si facile et si goûteuse!! Quoi demander de mieux les amis????
Bon vendredi à tous!

p.s.Voici l'emballage de carotte nantaise que j'achète à l'épicerie. Connaissez-vous? Moi, je prend que celle-là. Elles sont vraiment bonne, elle goûte celle de nos jardins. Je vous le dit, on dirait que je la cueille moi-même dans mon jardin..Elles sont un peu plus cher que celle en sac, mais elles sont 100 fois meilleur!!!

10 commentaires:

  1. Il fait froid aujourd'hui au Saguenay-Lac-St-Jean, alors j'en prendrais bien un bol Vicky. Je pourrais ensuite m'installer devant un bon film avec ma grosse doudou. bye! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Cette soupe est bien de saison les jours deviennent plus courts et frais ....merci
    Bon week-end
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Caroline....ici, à Québec, le temps est pas si mal, il vente, mais ce n'est pas encore très froid!!! Je te comprend tellement, devant la tété avec une bonne soupe...hummm!!!

    Tout le plaisir est pour moi Sacha!!!

    Merci de votre visite les filles...c'est gentil..passé une belle fin de journée!
    xx

    RépondreSupprimer
  4. les soupes à la maison ont adore !

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme moi ma belle Virginie!!
    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  6. salut

    ta recette de soupe a l'air bonne

    tu les prends ou ces carottes?

    merci

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. resalut

    c'est correct j'ai finalement trouvé ces carottes chez iga

    je vois qu'il y en a partout

    j'ai hpate de goutter

    pour le poivron est-ce vert ou rouge?

    merci

    RépondreSupprimer
  8. Allo Isabelle...c'est drôle...je t'avais répondu, mais mon message n'est pas là...je suis désolée, je ne sais pas ce qui c'est passé...

    Je t'avais donc dit que je les trouvais partout...moi je les achète au IGA ou au Métro...je suis bien contente que tu les ais trouvé....

    Pour le poivron, tu prend la couleur de ton choix...moi j'aime bien mélanger vert et rouge!
    Bonne soirée ma belle...

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne soupe nourrissante et pleine de saveurs!
    J'aime aussi le goût des carottes nantaises + sucrées que les autres!:)
    Merci Vicky et beau mardi!

    RépondreSupprimer