mardi 13 avril 2010

Poulet mariné sauce soya et miel

Hier, je vous donnais ma recette de sauce du diable et bien aujourd'hui, je vous donne une recette de marinade pour poulet que je fais depuis des lunes.....Une belle recette prise dans le livre ''Qu'est-ce qu'on mange?...vol.1''. Cette recette, ma maman la fait depuis que je suis toute petite! Alors je peux vous dire qu'elle a fait ces preuves depuis bien des années...
Ingrédients:
3 à 4 poitrines de poulet désossées couper en cube
légumes de votre choix (moi, poivron, oignon et champignons)
Pour la marinade...
1/2 tasse d'huile végétale
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de miel
2 c. à soupe de citron
1 c. à soupe de zeste de citron(omis)
1 c. à thé d'ail
persil
Méthode:
1-Mélanger tous les ingrédients de la marinade
2-Y mettre les cubes de poulet et laisser mariner 24 heures(ou le temps que vous avez..minimum 4 heures)
3-Préchauffer le four à 350 degréF
4-Faire cuire le poulet, sur une grille ou mettre sur des pics à brochette, environ 25 minutes
Moi j'ai fait sauter mes légumes dans une poêle avec du beurre, saler et poivrer...vous pouvez les mettre sur vos pics à brochette si vous voulez!
Que c'était bon!!!!! Surtout avec ma belle
sauce de diable....miam..miam..miam..

11 commentaires:

  1. Bonjour Vicky
    Encore une belle recette qui du reste me plait énorménent ( j'aime cuisiner le poulet c'est un produit agréable et facile à travailler )
    Avec ce plat j'aurai un beau menu ! merci ..
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a l'air bien bon! :) Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je suis contente Sacha que tu apprécies...tu peux l'essayer sans crainte...

    Merci Maya de ta visite....

    Bonne soirée à vous 2..xx

    RépondreSupprimer
  4. Une autre belle recette à essayer, merci beaucoup Vicky.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est bon ce poulet!!! J'adore cette marinade moi aussi!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ce genre de plat, facile, un peu sucré et délicieux je te crois!!

    RépondreSupprimer
  7. En effet Chantal, une bien belle recette...Merci de ton passage!

    Ma soeur....c'est de famille d'aimer cette marinade là...xxx

    Très chère EstherB, tu as tout à fait raison....facile et délicieux!

    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette est Magnifique sans parler de la photo!! J'achète:))

    Merci ma belle et bonne soirée!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi Lexibule d'être passé chez moi!
    Bonne soirée à toi aussi..xx

    RépondreSupprimer
  10. tres bon felicitation

    RépondreSupprimer