dimanche 14 février 2010

5150, rue des Ormes

Bon dimanche de St-Valentin les amis! J'espère que vous
vous amusez en compagnie de votre bel amour...lol
5150, rue des ormes. Un film que j'ai vu vendredi soir en compagnie de mon bel amour. Un excellent film je dois dire. Nous avons beaucoup aimé. Un film d'Éric Tessier avec Marc-André Grondin, Normand D'Amour et Sonia Vachon. Les 3 acteurs principaux sont extraordinaire. Leur rôle est parfait pour chacun d'eux.
L'histoire: Yannick, Grondin, part s'installer dans une petite ville tranquille pour suivre des études cinématographique. Un jour, il se promène à vélo et fait une mauvaise chute et demande de l'aide chez la famille Beaulieu. Malheureusement pour lui, il voit un terrible secret chez les Beaulieu. Le père, D'Amour, le fait donc prisonnier dans une chambre très sombre. Pour pouvoir recouvrer sa liberté, Yannick devra battre le père aux échecs. Mais le père n'a jamais perdu une seule partie de toute sa vie. Y arrivera-il?
En très bref, c'est ça l'histoire. Ce film n'est vraiment pas à voir en famille. Je dirais pour les 14 ans et plus. Il y a certaine scène ou c'est dure de regarder. Il est donc un peu violent par bout. Mais la violence à son but dans le film.
Je vous dirais de le louer sans hésiter. Il est très bien fait, l'histoire est très bonne, même si parfois on se demande pourquoi Yannick agit de la sorte. Mais comme nous n'avons jamais vécu ce genre d'histoire, nous ne pouvons juger!
Ma cote: 8.5/10
Bon film à vous!
p.s.C'est pas ben ben un film pour la St-Valentin là! Louez-le un autre soir...lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire