vendredi 30 avril 2010

Boeuf à l'oignon et tomate (mijoteuse)

Il y a plusieurs semaines, j'avais acheter des steaks boston au IGA puisqu'il y avait un gros spécial dessus. Moi et mon bel aimons beaucoup cette coupe de viande. D'habitude, nous achetons nos steaks boston à la boucherie Rolaine de Val Bélair. Ces steaks sont les meilleurs que je n'ai jamais manger. Si vous avez l'occasion, aller vous en chercher pour cuire sur le Bbq.
Toujours est-il que je me disais que c'était la même coupe alors j'en ai acheter en me disant qu'ils seraient sûrement bon. J'en avais acheter plusieurs que j'avais mit sous-vide. Quoi dire!!! Il n'était pas mangeable, ils étaient raide comme tout...Nous étions vraiment déçu de nos steaks boston IGA.
Cette semaine, je me cherchais un bon repas que je pouvais mettre à la mijoteuse. Et j'ai penser au steak qu'il me restait. Dans la mijoteuse, ça va sûrement être pas si pire?? Aller, je m'essaie!!! Voici donc ce que ce beau repas m'a donner comme résultat!
Tendre et juteux....HUMMM!! Là ils étaient bon mes steaks...




Ingrédients pour 4 personnes:

3-4 steaks boston (pas ceux de chez Rolaine, vous aller les gaspiller) ou rôti de palette d'environ 3 livres au total
1 1/2 sachets de soupe à l'oignon
1 tasse de jus de tomate
1 1/2 tasses d'eau
1 petit oignon émincé
fève(haricot) verte ou jaune pour accompagner
sel et poivre au goût
fécule de maïs pour la sauce...à la fin

Méthode:
1-Mettre les steaks dans la mijoteuse
2-Ajouter la soupe à l'oignon, le jus de tomate et l'eau
3-Saler et poivrer
4-Cuire à la mijoteuse environs 8-9 heures à low
5-3 heures avant la fin, mettre les fèves dans la mijoteuse
6-À la toute fin, prendre du bouillon, mettre dans un plat allant sur la cuisinière
7-Porter à ébullition et épaissir avec un peu de fécule, rectifier l'assaisonnement
8-Déguster!


Franchement, pour une recette aussi simple, le résultat m'a étonné. Très, très bon et la tendreté de la viande! Une mijoteuse, c'est merveilleux! Qu'on se le dise...Bonne soirée les amis...

9 commentaires:

  1. Ouais ben sa l'air très bon ce boeuf il est entrer dans mon livre c sur......

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vicky, je n'ai pas de mijoteusse mais je prend quand même en note. Ca semble délicieux ce bon repas

    Nonne journée

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  3. Très simple maman et délicieux!

    Merci Ginette....tu devrais penser en a acheter une...c'est si merveilleux une mijoteuse...

    p.s.je ne savais pas comment corriger ton message! Désolée!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie recette mon mari va adorer ...
    Bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Bien contente que ton mari se régale!
    Bonne soirée Sacha...xx

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Une belle façon de rattraper tes steack! Je ne connais pas du tout les steack dont tu parle. C'est quel morceau exactement?
    En tout cas, la recette me plait beaucoup! Il faut vraiment que j'investisse dans une mijoteuse!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alazais....Boston, c'est la coupe...comme un steak New York...je sais pas si tu connais cette coupe là! Mais quand je parle de boston, je parle de la coupe! Mais c'est à faire attention, j'ai goûter plusieur coupe boston ailleurs qu'à la boucherie Rolaine, et ils ne sont jamais aussi tendre! Je ne me souviens plus c'est quel partie...dsl...
    Pour la mijoteuse, je pense vraiment que c'est un outil indispensable!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Vicky, je l'ai essayé et c'était très bon, j'ai depuis 2 mijoteuses mais je l'ai fait au four.

    Bonne soirée

    Gigi

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très heureuse de constater que tu as aimé autant que moi Ginette...cette recette est si simple mais délicieuse!
    Bon samedi soir ma chère...

    RépondreSupprimer