samedi 17 avril 2010

Muffin aux courgettes

Muffin, muffin, muffin!!! J'adore toutes les sortes de muffin....Il n'y en a pas un que je déteste...on peut les faire à tout, tout, tout!!! En voici la preuve, des muffins aux courgettes. Et inutile de vous dire comment ils sont succulent....Nous les avons tous manger en 2 jours!!!
Ingrédients pour une quinzaine de muffin:
3 oeufs battus
2 tasses de sucre...moi 3/4 tasse
2 1/2 tasses de farine
1 tasse d'huile
2 c. à thé de vanille
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de poudre à pâte
2 tasses de courgettes râpées...moi 2 1/2 tasses
1 tasse de dattes hachées...omit
1 tasse de raisins secs...moi 1 1/2 tasses
Méthode:
1-préchauffer le four à 350 degréF
2-battre les oeufs avec le sucre, la vanille et l'huile
3-dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, la cannelle, la p. à pâte et le bicarbonate
4-incorporer le mélange #2 dans le #1
5-ajouter les courgettes, les dattes et les raisins
6-mettre dans des moules à muffin et cuire au centre environ 20 minutes
Ça faisait longtemps que je ne les avais pas fait ces beaux muffins là. Mon bel amour a littéralement tripper dessus. Il ne finissait plus de me dire comment ils étaient bons! Je vais les refaire très bientôt, c'est certain.
Vous avez sûrement remarquer que j'ai réduit de beaucoup la quantité de sucre qu'il fallait mettre. Et bien croyez moi, même avec seulement 3/4 tasse de sucre, ils étaient bien sucré!!! Je n'ose même pas imaginer combien ça doit être sucré avec 2 tasses...Etk...C'est à vous de voir ! Bon muffin les amis...Moi je m'en vais manger une bonne raclette avec mon bel amour ce soir...hum...hum...hum...D'ailleurs, je vous revient très vite avec de belle sauce pour accompagner vos raclettes ou votre fondue!

p.s.Vous avez une autre belle recette de muffin aux courgettes sur le merveilleux site: ''Les petits plats de Dianeange''...Pas que je voulais la copier, mais moi aussi je le ai cuisiner cette semaine...Donc 2 recettes pour le prix d'une!

8 commentaires:

  1. Une de mes recettes favorites, avec de courgettes!! C'est tellement bon!!

    Je trouve ça épouvantable quand je vois une recette de muffins avec 2 tasses de sucre...
    je fais comme toi, je mets ¾ tasse et c'est parfait, c'est pas un gâteau qu'on fait mais bien un muffin!!!

    RépondreSupprimer
  2. Muffins de courgettes sucrées !!! je ne connaissais pas cette version juste celle salée je mets de coté pour la tester certaine quelle me plaira !
    Merci
    Je te souhaite un bon dimanche
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison Esther, ils sont terriblement bon...et en effet, 2 tasses de sucres, c'est vraiment trop..
    Je me demande même si j'ai pas fait une erreur en copiant la recette!!! Etk...

    Eh oui Sacha, une recette sucré avec des courgettes...c'est divin! C'est comme faire des muffin avec des carottes, mais là c'est des courgettes!

    Bonne journée à vous 2!

    RépondreSupprimer
  4. 2 tasses de sucre?? Ouch!!! Je ferai comme toi ma soeur et réduirai la quantité quand je cuisinerai ces beaux muffins!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh yes ma soeur...moins de sucre! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ils me semblent délicieux, je t'en piquerais bien un. Marie

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une recette très originale pour moi! J'ai peu l'habitude des muffins mais j'aime beaucoup ceux aux myrtilles ou au chocolat, c'est ma première commande quand je m'envole pour la Grande Bretagne! Je me régale! Je ferais peut être une tentative avec tes recettes!
    C'est dépaysant pour moi de lire tes recetttes mais cela donne bien des idées!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  8. Chère Marie...malheureusement, il ne m'en reste plus...désolée..lol..Une recette à essayer sans faute!

    Je te comprend Lucie, c'est la même chose pour moi quand je vois des recette venu d'ailleurs...mais c'est plaisant de voir la diversiter de chaque pays!

    Merci de votre passage!

    RépondreSupprimer