jeudi 1 avril 2010

Crème d'asperge et cheddar mi-fort

Une crème maison...y as-tu quelque chose de meilleur que ça?
Pense pas moi! En tout cas, j'adore ces beaux ti potages fait maison!
Voici donc ma recette à moi....
Ingrédients pour 4 portions:
1 livre d'asperge fraîche
1 petit oignon couper en petit
4 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
1 1/2 tasses de fromage râpé cheddar mi-fort
3 tasses de bouillon de poulet
1/3 tasse crème 15 % à cuisson
sel et poivre au goût
Méthode:
1-Faire revenir les asperges, préalablement couper en petit, et l'oignon dans le beurre environ 5 minutes
2-Ajouter la farine et brasser pour enrober les asperges
3-Mettre le bouillon de poulet
4-Faire bouillir environ 35 minutes
5-Lorsque bien cuit, mettre au blender et rendre en crème
6-IMPORTANT...Passer la soupe au tamis afin d'avoir une crème très lisse
7-Remettre dans un chaudron sur la cuisinière à feu doux
8-Saler et poivrer au goût
9-Faire fondre le fromage en brassant
10-Ajouter la crème et servir!
Tout simple et délicieux...Le fromage amène une
touche particulière à cette crème! Absolument
à refaire bientôt...En plus les asperges
sont souvent en spécial ces temps-ci!!!

6 commentaires:

  1. Ça a l'air plein de saveur ce beau potage là ma soeur!!! Tu m'épates!!

    RépondreSupprimer
  2. elle à l'air très savoureuse cette crème d'asperges je plongerai volontiers ma cuillère
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma soeur et Fimère de votre commentaire...en effet, très délicieuse crème!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vicky,

    Bien appétissante ta belle crème

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ginette...simple et délicieux, quoi demander de plus?
    Bonne soirée..xx

    RépondreSupprimer
  6. Un joli potage fort appétissant ma belle Vicky;)xxx

    RépondreSupprimer