vendredi 16 avril 2010

Panini au poulet tzatziki

Un bon panini...mon bel amour et moi adorons beaucoup ce genre de sandwich!!! Alors voici une idée pour votre prochain panini!

Pour 4 paninis:
2 grosses poitrines de poulet désossées
1/2 à 3/4 tasse de vinaigrette italienne légère de marque Kraft

1-Couper les poitrines en portefeuille afin d'avoir 4 beaux morceaux mince
2-Faire mariné le poulet au moins 4 heures dans la vinaigrette
3-Cuire au four, sur une grille, environ 15 minutes à 350 degréF

Garniture pour les paninis:
8 tranches de pain à sandwich
8 tranches de bacon cuit
tomate couper en tranche
feuille de laitue
fromage mozzarella ou cheddar râpé
sauce tzatziki du marché (ou la votre si vous en faites maison)

Méthode:
1-beurrer les tranches de pain avec la sauce tzatziki
2-mettre une ''tranche'' de poulet cuit sur un pain
3-ajouter du fromage, le bacon, les tomates et la laitue
4-refermer avec une autre tranche de pain
5-cuire au grille-panini environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré

Le goût que la sauce donne est vraiment succulent! J'ai accompagné ces paninis d'une salade césar. Un régal sur tous les points! Bon appétit les amis!

8 commentaires:

  1. Bon matin ma belle Vicky;)

    Tu me fais penser que ça fait un tit bout que je n'ai pas cuisiné de panini.C'est tellement bon!!!!Tes photos sont vraiment alléchantes..

    Bo samedi à toi;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nancy!!! Bon samedi à toi aussi..xx

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh que ça me donne la faim ,tes pannini ont l'air tellement bon.Je profite pour te dire que ton blog est super beau je vais revenir crois moi.
    Bon samedi
    Diane

    RépondreSupprimer
  4. Merci Diane de ton chaleureux commentaire!!!
    Tu peux revenir aussi souvent que tu veux!
    Bon samedi à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Crime que ça m'écoeure que mon grill à panini m'aie lâché!!! J'aime tellement ça!! Les tiens ont l'air succulent!

    RépondreSupprimer
  6. Ha ben ma soeur...va t'en acheter un!

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme il me plaît ce panini. C'est super qu'on puisse le faire maison, je garde ta recette de côté...

    RépondreSupprimer
  8. Blomma...ce panini était vraiment très bon! La sauce donnait un petit plus..bonne journée..

    RépondreSupprimer