dimanche 25 avril 2010

Avatar

Un film de science fiction de James Cameron avec Sam Worthington, Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez. Je suis sure que tout le monde a entendu parler de ce film. Il a fait fureur dans les cinémas et au Imax. Mais moi, je ne l'avais pas encore vu. Chose que moi et mon bel amour avons fait vendredi soir.

Un bon film qui est peut-être un peu long....2h42...et oui! Je pense vraiment qu'ils auraient pu couper au moins 45 minutes sans enlever la beauté de ce film. En effet, ce film est très beau. Les effets spéciaux sont magnifique.

L'histoire: Un jeune Marine, Jack, devenu paraplégique, se fait offrir de prendre la place de son frère jumeau, décédé, dans une expérience scientifique. Il sera placé dans le corps d'un Na'vi, un peuple vivant sur une planète éloigné' Pandora. Il faudra qu'il s'intègre à eux afin d'être accepter dans leur peuple. Il est envoyé sur cette terre afin d'en exploiter les minerais. En effet, Jack doit, après être devenu un des leurs, les convaincre de quitter cette terre afin que les humains puissent exploiter tout le minerai. Évidemment, tout ne se passe pas comme il devrait.....

Un très bon film que je recommande de voir. Mais je vous le dit, c'est long. C'est, à mon avis, un film nouveau genre par ses effets spéciaux spectaculaire. Très bien fait!


Ma cote: 8.5/10

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai adoré tellement que je n'ai pas trouvé le film trop long, lol!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ceux qui aime ce genre de film le trouverons correct ainsi...moi ce n'est pas le genre de film que je préfère, donc je l'ai trouver un tantinet trop long!
    Mais comme je dis souvent, tous les goûts sont dans la nature!
    Merci Sylvie de ton passage!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vicky!

    Je n'ai pu m'empêcher de venir te visiter. En passant, tes muffins aux framboises m'ont l'air succulent... J'ai vu Avatar 2 fois, et nous venons tout juste d'acheter le DVD. C'est te dire comme nous avons aimé. Ce n'est pas l'histoire en tant que tel qui nous a accroché, quoique le message soit bien. C'est plutôt ce monde imaginaire créé, ces paysages magnifiques, cette nature, tout cette beauté finalement qui nous a accroché, complètement séduits. Je lisais dernièrement que cette nature imaginée a été inspirée par le monde marin.

    Bonne journée! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Maripel, je comprend parfaitement l,engouement que ce film a sur les gens! C'est vrai qu'il est magnifique à voir! Je te donne raison...et c'est intéressant de savoir qu'il a été imaginer par le monde marin!
    Merci de ta visite!

    RépondreSupprimer