jeudi 15 avril 2010

Crème à l'ananas

Un dessert tout simplement délicieux!!! Oh mon dieu que c'est bon...si vous aimez les ananas et le fromage à la crème, ce dessert est fait pour vous...Je vous le dit là! Vous devez l'essayer! J'ai cette recette depuis des années sans me décider à l'essayer...la gaffe toé...J'aurais dont du la faire avant...etk...Je ne sais donc pas ou je l'ai prise, ça fait trop longtemps! Désolée!
Ingrédients pour 4 portions:
1/2 tasse de jus d'ananas
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de jus de citron
1 oeuf battu
250 grammes de fromage à la crème nature
ananas frais ou en conserve...moi conserve
Méthode:
1-Mélanger tous les ingrédients sauf l'oeuf, le fromage et les ananas frais
2-Faire cuire sur feu doux, en brassant environ 5 minutes ou jusqu'à épaississement
3-Incorporer un peu du mélange avec l'oeuf et remettre dans le mélange
4-Continuer la cuisson encore 5 minutes
5-À l'aide d'un fouet, ajouter le fromage à la crème et bien le mélanger
6-Mettre un peu de fruit dans une coupe à dessert
7-Ajouter le 1/4 de la crème d'ananas et remettre des fruit sur le dessus
8-Laisser complètement refroidir avant de déguster!!!!

Un goût parfait! La texture est extraordinaire! Mon bel amour a trouver que ça goûtait trop le fromage, mais il n'aime pas ça particulièrement, alors ne vous fiez pas à lui...lol...Si vous aimez le fromage à la crème, vous adorerez ce dessert. Je trouve même qu'il se servirait très bien à des invités. Ça ne me gênerais pas du tout! Sur ce, je vous dit bonne soirée!



9 commentaires:

  1. Tes belles coupes me disaient quelque chose!!

    Ma soeur en a des pareilles:)

    C'est sûr sûr que j'aimerais ce dessert, j'adore tout ce qui est à base de fromage à la crème!

    Merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie en fin de semaine sans faute!!! Ça trop l'air débile!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça l'air tellement bon!!! J'adore les ananas en plus.... :)

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle recette rafraîchissante! Merci

    Bonne journée :)

    Line

    RépondreSupprimer
  5. Esther...De belles coupes ç vin rouge que mon frère m'avait donné en cadeau..comme je n'ai pas de coupe à dessert...ça faisait l'affaire!

    Ma soeur...Tu m'en donneras des nouvelles...

    Madame Anne...Tout est succulent dans cette recette...moi j'ai adorée!

    Line...En effet, très rafraîchissant...tu as bien raison!

    Bonne soirée à vous..xx

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Vicky, j'ai justement un reste de fromage à la crème (1/2 brique) et des morceaux d'ananas frais dans le frigo. Quel dessert! Wowe j'ai hâte à demain pour le faire. Marie

    RépondreSupprimer
  7. Gâtes-toi ma belle Marie...c'est si bon!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    j'ai découvert ton joli blog au gré de mes balades sur le net, et j'ai testé ta crème à l'ananas, trop bonne!!! je l'ai présenté en verrine à ma façon et je viens de publier l'article voici le lien
    http://oumrukialoisirs.over-blog.com/article-verrine-exotique-98533895.html
    merci pour le partage et longue vie pour ton blog que je trouve si joli et si gourmand
    bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très contente Oum Rukia que ce jolie dessert t'ai plu...c'est vrai qu'il est vraiment très bon!!! Je vais aller voir ton blog puisque je ne connais pas...Merci de ta belle visite!

    RépondreSupprimer