dimanche 28 mars 2010

Gâteau renversé aux poires et au gingembre

Bonsoir les amis...comment allez-vous en ce beau dimanche soir? Moi, je vais très bien. Je viens vous présenter un gâteau qui sort de l'ordinaire. Je l'ai prit sur le beau blog de Lexibule. Un gâteau très intéressant par son goût! Je l'ai trouvé très bon, mais un peu sec. J'aurais dû ajouter un coulis de fruit comme le suggérait Lexibule. C'est certainement ça que je ferai la prochaine fois.
Ingrédients:
3 c. à soupe + 1/4 de tasse de cassonade
1 boîte de 28oz de poires en moitiés conservées dans l'eau, non égouttées (j'avais oublier d'en acheter, mais j'avais 4 belles poires rouge...j'ai couper les poires, fait chauffer quelques sec. au micro-onde avec un peu de sucre et un peu d'eau...pour avoir du jus de poire comme la recette le demande)
2 c. à soupe de miel
1/2 tasse de beurre ramolli
1/4 tasse de sucre
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
2 oeufs
1 c. à soupe de gingembre moulu
1/2 c. à soupe de gingembre frais, haché finement
1 c. à thé de zeste de citron râpé

Méthode:
1-Préchauffer le four à 350°F
2-Dans un moule de 9 pouces, répartir 3 c. à soupe de cassonade
3-Égoutter les poires en réservant 2 c. à soupe de jus
4-Couper les demi-poires en 3 sur la longueur, puis les mélanger avec le miel et le jus réservé
5-Déposer les tranches de poires sur la cassonade dans le moule, en formant deux cercles
6-Mélanger les ingrédients secs(farine, p. à pâte, le gingembre moulu et le sel)
7-Dans un bol, battre le beurre, le sucre, les oeufs, le zeste et la cassonade
8-Incorporer les ingrédients secs à ceux humide, bien mélanger
9-Verser la pâte sur les poires
10-Cuire au centre du four environ 50 minutes
11-Laisser refroidir complètement, passer un couteau sur le pourtour et renversé dans une assiette de service
12-Déguster!


Voilà pour le beau gâteau aux poires et gingembre!
À essayer pour le mélanges des saveurs!

2 commentaires:

  1. ce gâteau est bien parfumé et très léger, une belle recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée à toi aussi Fimère et merci de ton passage!

    RépondreSupprimer