mardi 31 mars 2009

Ragoût de patte de cochon

Bonjour, non mais avez-vous vu le beau souper! Un beau ragoût..hummmm!!! Pis il est bon en plus... Mais pour la recette par exemple, faudra repasser! C'est super simple à faire, mais j'y vais toujours à l'oeil! Alors c'est difficile d'écrire une recette dans ce temps-là. Votre maman en fait un sûrement très bon, alors demandez-lui sa recette...Hi! Hi! Hi!
Bon ok d'abord, je vais vous la dire. Il y des boulettes de porc hachées assaisonnées de poivre et sel, d'oignon en poudre, de clou de girofle et évidemment 1 oeuf pour que tout ce tienne. Ensuite, il y a 2 cuisses de poulet, un beau petit morceau de porc, un petit rôti là. J'ai fait cuire le porc et les cuisses ensemble dans un bouillon de poulet avec un peu de clou de girofle environ 3h, ou jusqu'à ce que le porc sois bien cuit.
J'ai façonné les boulettes et passé dans la farine grillé, puis fait revenir dans une poêle. J'ai mit mes boulettes dans un chaudron avec de l'eau qui contenait du sel et poivre, du clou de girofle et du bovril au poulet. Le tout 1 heure à feu moyen-doux.
Quand les boulettes sont cuite, les enlever et épaissir le bouillon avec de la fécule de maïs. Remettre les boulettes, le poulet désossé et le rôti également désossé.
Et voilà, c'est simple hein? Et tellement bon..miam..miam..miam..
Bon faut que j'y aille, si je veux le manger ce beau ragoût.
À la prochaine.

2 commentaires: