lundi 16 mars 2009

Un père

Ce soir, je vous présente mon père. Il est né le 9 septembre 1951, il aura donc 58 ans cette année. Menuisier- charpentier de métier, il a fait ça toute sa vie. Marié à ma mère pendant plus de 20 ans, séparé depuis 13 ans. Malheureusement, il n'a jamais refait sa vie. Bon, des petites conquête ici et là, mais sans plus.
Il demeure toujours dans la maison qui m'a vu grandir, à St-Henri-de-Taillon.
Un père avec des défauts, qui n'en n'a pas? Un père qui n'a pas toujours été là, mais qui l'est toujours? Malgré tout, je l'aime. Un homme bon, sans méchanceté. C'est mon père. Son nom: Germain.

2 commentaires:

  1. C'est un très beau texte, très vrai!!! J'ai-tu les larmes aux yeux moi-là?????

    RépondreSupprimer
  2. votre père est un grand renfermer ....mes comme tu dis si bien vic il est toujour là..........

    RépondreSupprimer