samedi 4 décembre 2010

Pain de viande aux légumes

Voici un beau pain de viande qui est tout à fait délicieux! Je l'ai prit chez ma soeur adoré Valérie aux fourneaux. Sincèrement, c'est le meilleur que j'ai mangé.

Ingrédients:
Pain
1 1/2 lbs de boeuf haché
2 oeufs
1/2 tasse de chapelure
1/2 sachet de soupe à l'oignon
1/3 tasse de Ketchup ou de sauce Chili...moi ketchup
1/2 tasse de carotte râpée...moi 3/4
1/2 tasse de zucchini râpé...moi 3/4
1/4 poivron rouge émincé...moi du vert
Poivre

Sauce
1 bte de 28oz de tomates en dés
1/2 bte de soupe aux tomates
2 c. à table de pesto
Sel-poivre au goût

Méthode:
1-Préchauffer le four à 350 degré F
2-Combiner tous les ingrédients du pain de viande, façonner comme un pain(voir photo ci-bas)
3-Mettre dans un chaudron allant au four
4-Mélanger tous les ingrédients de la sauce et mettre sur le pain
5-Cuire, couvert, environ 2 heures
Surveiller la cuisson afin qu'il ne manque pas de bouillon, si c'est le cas, ajouter du jus de légume ou du jus de tomate

La texture de mon pain de viande était très moelleuse. Il se défaisait asser facilement. probablement parce que j'ai mit plus de légumes, il y a donc eu plus d'eau dans le pain de viande. Mais nous avons adoré cette recette. Je referais sûrement celui-là la prochaine fois!!! Bon samedi!

4 commentaires:

  1. Bien belle recette, merci à toi, je vais le cuisiner ces jours ci....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantal....tu viendras me dire ce que u en a penser!!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. salut vickie

    ça l'air bon en tout cas

    pour le pesto est-ce au basilic, au tomate séché?

    est-ce maison ou en tube acheter à l'épicerie?

    merci

    bonne année 2011 !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle....je prend du pesto basilic de la marque Renato...je le trouve vraiment très bon, j'en mangerais à la cuillière!!!
    On le trouve un peu partout...
    Tu verras, ce pain de viande est succulent!
    merci de ta visite! xx

    RépondreSupprimer