jeudi 4 mars 2010

Mini pain de viande au fromage

Une belle recette que j'ai prit sur le merveilleux, le splendide,
que dis-je, l'extraordinaire blog de ma soeur,
''Valérie aux fourneaux''. Une recette à refaire sans faute.
Moi et mon bel amour avons adoré.
La recette de base se fait avec une sauce au ketchup, mais
comme nous avions manger beaucoup de plat tomater cette
semaine là, j'ai opter pour une sauce brune en sachet.
J'ai accompagné de légumes et d'un gratin dauphinois. HUMM!!
Tout était succulent...
Ingrédients:
1 livre de boeuf haché
1/4 tasse de chapelure
1 oeuf
2 c. à table d'oignon haché finement
sel et poivre au goût
1 tasse de fromage suisse (moi, 3/4 tasse et du mozza)
1/4 poivron couper en petit dé
2 c. à table de mayonnaise
1 c. à thé de moutarde de dijon
1 c. à thé de sauce Worcertershire (omis)
Pour la sauce...1/2 tasse de ketchup+1 1/2 c. à thé de pesto...moi j'ai prit une sauce brune.
Méthode:
1-Préchauffer le four à 375 degré
2-Mélanger la viande, la chapelure, l,oeuf, l'oignon et saler poivrer. Façonner 8 pains
3-Dans un autre bol, mélanger le fromage, le poivron, la mayonnaise, la moutarde de dijon et la sauce Worcertershire
4-Répartir la préparation au fromage sur 4 pains, et recouvrir avec les 4 autres
5-Bien presser les côté afin que le fromage reste emprisonner
6-Déposer les 4 pains sur une grille, qui elle sera sur un plat allant au four
7-Cuire environ 25 à 30 minutes
8-Juste avant de servir, faire chauffer la sauce au ketchup au micro-onde, environ 1 minutes, et mettre sur les pains(omis)
Le tour est jouer les amis!!! Un vrai délice! Miam, miam!

14 commentaires:

  1. Mmmm! Vicky!
    Une belle recette a tester!:)
    Avec du fromage! Super belle photo en passant!
    Merci et bonne soirée! xx

    RépondreSupprimer
  2. Ouf sa semble succulent !! Que j'aime les ti milieux fondants !!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle recette, je vais la faire la semaine prochaine.

    Dis moi, as tu fait tes pains de viande dans des moules à muffins, ils sont tout beaux

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Josakri--Merci de ta visite! Le fromage donne un excellent résultat!

    Chantal--Bonjour! Tu vas voir, c'est vraiment bon...je ne les ai pas mit dans des moules à muffins...juste fait une groose boule avec mes mains...lol

    Pixel--Ha là on se comprend!!! Fromage qui coule...miumm!!

    bonne soirée les amis!! et merci de votre passage!

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait plaisir ma soeur! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Miam!!!!!! Ça fait deux fois que je vois cette recette et à chaque fois elle me donne envie.. J'aime beaucoup l'idée de la sauce brune qui fait changement.. Bravo les soeurettes !!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nancy, tu peux l'essayer sans avoir peur! C'est vraiment très bon...toutes les saveurs font un merveilleux mélange! HUM!
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
  8. Miam, très intéressant comme pain de viande! Et la sauce sur le dessus a vraiment l'air bonne. À essayer!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Encolie! En effet, c'est une recette très intéressante et différente! J'ai fait une sauce brune en sachet du marché! Qui donnait un bon goût au mets!
    Merci de ton passage et à la prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que ça a l'air vraiment bon comme une gourmandise! Marie

    RépondreSupprimer
  11. En effet Marie, c'est vraiment délicieux..une belle recette à essayer!
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment délicieuse cette recette, à refaire!!

    Bonne journée Vicky :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Isabelle! Bien contente que tu ais aimé..

    RépondreSupprimer