jeudi 9 septembre 2010

Poulet ''bonbon'' farçi aux asperges et fromage

La semaine dernière, j'avais le goût de me faire du poulet farçi. J'ai alors pensé de me le faire en ''bonbon''. Je dis ''bonbon'' puisque ça y ressemble!!! Cette recette était tellement savoureuse...WOW!! Que c'était bon....
Ingrédients:
4 poitrines de poulet déssossées couper en porte-feuille
16 mini asperges précuite, envrion 5 minutes dans l'eau bouillante
4 batonnets de fromage d'environ 3 pouces de long ( de votre choix, moi cheddar fort)
sel et poivre
saran wrap
sauce au vin blanc, dijon-crème et miel pour accompagner le tout

Méthode:
1-Placer 4 asperges et 1 batonnet de fromage au centre de la poitrine
2-Plier la poitrine sur elle-même...pour la remettre comme avant de la couper en porte-feuille
3-Saler et poivrer
4-Prendre un très grand morceau de saran warp...au moins le quadruple de la longeur de votre poitrine
5-mettre votre poitrine au centre du saran wrap
6-Rouler, bien serrer, la poitrine sur le sens de la largeur
7-Avec les très long bout, roulet votre ''bonbon'' jusqu'à ce que le poulet soit bien serrer à l'intérieur
8-Attacher les 2 bout de saran wrap ensemble ( comme sur les photos)
9-Mettre de l'eau dans un chaudron , environ le tier de chaudron
10-Y mettre les ''bonbons'' et cuire sur feu doux ATTENTION: l'eau ne doit pas bouillir...elle doit frémir seulement...compter environ 30 minutes de cuisson après que l'eau ai commencer à frémir
11-Sortir délicatement les ''bonbons'' et enlever le saran wrap
12-Couper en belle tranche et servir avec ma belle sauce au vin blanc, dijon-crème et miel

Cette cuisson donne un goût exquis au poulet. En effet,
il cuit dans son jus à lui...Donc il garde toute
sa saveur et est tendre à souhait!
Mon bel amour n'en revenait pas
de la tendreté du poulet...Il était également
très juteux. Et oui, cette belle méthode garde le
poulet juteux comme tout!!!
J'avais servi avec un salade à la crème
et ma belle purées de légumes...
Ça l'air compliquer comme ça, mais
ça ne l'est pas du tout!!
Vous vous devez de l'assayer un jour!
Bon appétit!

5 commentaires:

  1. Quelle belle assiette ma soeur!!! Et appétissante!!!!!!! Je te donne 5 étoiles, c'est de toute beauté!!!

    RépondreSupprimer
  2. créative, belle apresentation et à l'air super délicieux, tout simplement bravo

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma soeur!! C'est très gentil!

    Merci à toi aussi Beth!! Très apprécier!


    Vous êtres vraiment charmante de m'écrire un aussi beau message!
    Bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Mmm j'ai essayé cette méthode de cuisson hier soir ouff facile et tellement délicieux.
    Par contre, j'ai mis du fromage de chèvre, du proscuitto et des canneberges dans mes poitrines et j'ai mis de la sauce béarnaise pour servir. Aussi j'ai servi avec vermicelle de riz au pesto avec brocoli et salade pommes noix canneberges vinaigrette framboise mmm Un délice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow!! Une bien belle recette que tu nous propose...de belles suggestions...merci!

      Supprimer