jeudi 11 novembre 2010

Pudding au pain, pomme et cannelle

Bon jeudi les amis! Un pudding au pain , ça vous dit? Ben pourquoi pas! Une recette que j,ai faites avec ma soeur lorsque je suis allé la voir il y a quelques semaines....Mon bel amour a beaucoup apprécier!
Ingrédients:
2 c. à table de beurre
2 pommes moyennes, évidées et coupées en petits cubes
3tasses de cubes de pain blanc ou de blé entier
2 tasse de raisins secs
4 oeufs
2 tasses de lait
1/3 tasse de cassonade
1 c. à thé d'essence de vanille
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
Méthode:
1-Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen
2-Ajouter les pommes en remuant
3-Couvrir et cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, environ 5 minutes
4-Dans un grand bol, mélanger les pommes (légèrement refroidi), les cubes de pain et les raisins secs
5-Ajouter le mélange dans un plat beurrer d'environ 9x9 allant au four
6-Dans un bol moyen, battre les oeufs avec le lait, la cassonade, la vanille, la cannelle et la muscade jusqu'à ce que la cassonade soit dissoute
7-Verser sur le mélange aux pommes, couvrir et réfrigérer plusieurs heures
8-Préchauffer le four à 350F
9-Cuire le pouding au centre du four de 45 à 55 minutes
10-Laisser refroidir un peu et déguster avec de la crème ou du sirop d'érable...HUMM!!!

Le centre reste un peu mouilleux, mais ce
pudding est très bon quand même!
À refaire un de ces 4!!! Bonne soirée à vous...

6 commentaires:

  1. J'ai toujours un faible pour un pouding au pain fait maison (moi je ne mets pas d'épices par contre)!! Quel délice!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vendue aux poudings au pain et malheureusement la seule de ma tribue;)

    Mais c'est avec plaisir que je vais essayer cette belle recette. J'adore l'idée des pommes dedans.

    Bonne journée Vicky!

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'il est beau ton poudding ma soeur!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Esther...tu sais les épices ne goutte pas beaucoup!!! Mais si tu n'aimes pas ça...fait comme tu le sens ma belle..

    Pauvre Nathalie...tu es seule dans le monde du pudding au pain...lol...Au pire, fait le quand tu auras de la visite!!!

    Merci ma soeur..

    Bonne soirée à toutes!

    RépondreSupprimer
  5. je vais essayer ton pudding !!! merci pour le partage bisesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'il te plaira fée-mai , tricots fait main!!!
    Bonne journée à toi..x

    RépondreSupprimer