samedi 3 septembre 2011

Gâteau blanc

Une jolie recette pour vous aujourd'hui! Très simple, mais out de même délicieux! Un gâteau blanc avec son crémage à la vanille que j'ai prit ICI!!!
Ingrédients:




  • 1 1/2 de farine


  • 1 tasse de sucre...moi 1/2 t


  • 2 oeufs


  • 1/2 tasse de beurre...moi huile végétale


  • 3 c. à thé de poudre à pâte


  • 1 tasse de lait


  • 1 c. à thé de sel


  • 1/2 à 1 c. à thé de vanille


Méthode:



  1. Préchauffer le four à 350 degré F


  2. Battre les oeufs, le sucre, la vanille et l'huile végétale


  3. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs et ajouter, en alternance avec le lait, au mélange de sucre


  4. Mettre dans un moule à charnière beurrer et fariner


  5. Cuire environ 35 à 45 minutes sur la grille du bas


  6. Lorsque le gâteau est bien refroidi, couper-le en deux sur le sens de la largeur et ajouter de la confiture de votre choix, moi framboise avec un peu de crémage...et remettre l'autre moitié sur le dessus


  7. Glacer avec le crémage de votre choix

4 commentaires:

  1. Habituellement le gâteau au chocolat très populaire ici mais ce gâteau blanc m'interpelle:)) Il a l'air d'une tendreté!!

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma belle Esther...en effet, il était vraiment très bon ce gâteau!!!
    Une belle fin de soirée à toi!
    Vicky

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Merci pour cette belle recette. Vraiment réussit et très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis heureuse que vous l'ayez aimé! :-)

      Supprimer