samedi 6 février 2010

Biscuit au gingembre et aux raisins

De bon biscuit fait maison, y'a rien de mieux!
Une belle recette que j'ai depuis des années, alors
je ne sais pas trop ou je l'ai prise.
Ingrédients:
1/3 tasse de beurre mou
1/2 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 tasse de farine
1/2 tasse de raisin sec
1 1/2 c. à table de miel ou mélasse(moi mélasse)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de clou de girofle
sucre(facultatif)
Méthode:
1-préchauffer le four à 375 degré
2-mettre en crème le beurre et le sucre
3-au batteur, incorporer l'oeuf(battu) et le miel
4-mélanger les ingrédients secs et incorporer au premier mélange
5-façonner en petite boule(environ 2 c. à table), saupoudrer de sucre(facultatif), ne pas aplatir
6-graisser et enfariner la plaque( ou sur du papier parchemin) et cuire au centre environ 10-12 minutes
Ça vous donnera ces beaux biscuits là!
Ils sont vraiment bon et différend de ceux que nous
avons l'habitude de faire étant donner
les épices qu'il y a dedans.
Bon appétit!


p.s.Mon bel amour était sceptique au début, mais il m'en redemande sans cesse depuis que je les ai fait!

4 commentaires:

  1. Ils sont donc ben beauc tes biscuits!!! J'en prendrait un (ou peut-être 2-3) avec une verre de lait drette là!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais il ont l'air très bon !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils le sont très bon, vous aller surprise du résultat!
    Bonne journée
    xxx

    RépondreSupprimer