jeudi 25 février 2010

Dormir!

Je veux dormir! SVP!!!!

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'ai beaucoup de problème de sommeil! Je fais de l'insomnie, alors tout vos trucs seront les bienvenus. Je ne sais plus quoi essayer. Dernièrement, mon médecin ma proposer un produit naturelle du non de mélatonine. Connaissez-vous? Notre corps secrète cette hormone qui nous aide durant le sommeil. Par conséquent, les personnes étant en carence peuvent avoir de la difficulté à dormir. Mon médecin me dit donc que c'est peut-être ça mon problème, je ne produit pas asser de cette hormone alors il faut que j'en ingère. Me voilà donc partie m'acheter un ti pot de mélatonine à la pharmacie. Toute contente, je me dis que mon problème sera peut-être régler grace à ça!

Et bien, je n'ai pas dormi de la nuit!! Sniff..sniff..sniff..Une des pires nuit de ma vie! J'ai vu toutes les heures passé, une après l'autre! Je ne finissais plus de me retourner pour voir si ça marcherait d'être coucher dans l'autre sens. Niette! Ça fonctionnait pas. Peut-être demain, ça marchera plus! Oh no! Encore une très mauvaise nuit.

Je veux dormir! SVP!!!!

Après somnifère, produit naturelle, médicament prescrit par mon médecin, rien ne semble marcher. Mais personne ne peut vivre ainsi, dormir 3-4 heures par nuit et ce en se réveillant toujours. Que dois-je faire?

10 commentaires:

  1. Bonsoir, Vicky!
    Est-ce que tu fais de l'exercice. Je me suis mise à mieux dormir quand j'ai commencé à faire de l'exercice à tous les jours!

    J'espère que tu auras une bonne nuit de sommeille.

    RépondreSupprimer
  2. Essaie un verre de lait chaud....ou une bonne marche par jour...

    RépondreSupprimer
  3. bien il faut laisser le temps au produit naturel de faire effet et ca peut prendre quelques semaines. Moi mon truc je compte a rebour de 299 en soustrayant 3 a chaque fois alors 299, 296, 293 etc. ca permet a notre pensee de se calmer puis je m'endors. Essaie tu verras avec ton produit naturel et mon truc tu devrais dormir. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu la même chose après avoir accouché, je n'ai pratiquement pas dormit durant les 5 premiers mois et non pas parce que Zach ne dormait pas. J'ai essayé la valérianne, le bénadryl, les gravols... Ensuite j'ai consulté mon médecin pour se rendre compte que je faisait une dépression post-partum. Elle m'a prescrit du cypralex et des somnifères. J'ai prit 3-4 somnifères seulement car le cypralex ma sauvé la vie, je dors comme un bébé depuis ce temps.

    Mais je ne sais pas pour toi la mélatonine je connais mais je n'ai jamais essayé.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Vicky,
    Merci de ton petit mot, je suis venue de faire une visite sur ton blog et j'ai beaucoup aimé!
    Je suis désolée pour toi de tes insomnies.
    Ici, il y a une méthode douce qui conseille:
    -un repas du soir léger,
    -Y manger beaucoup de salade laitue, cuite ou crue,
    -prendre 3 granules d'Ignatia une heure avant de s'endormir,
    -Boire une tisane faite d'un mélange de tilleul, fleur d'oranger et camimille en se couchant.
    Si tout ça ne te fait pas de bien, sois tranquille, cela ne te fera aucun mal!
    Bon courage et toutes mes amitiés,
    Henriette

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie--Je sais que l'exercice aide à mieux dormir...mais moi, j'ai en horreur l'exercice...J'ai beau essayer d'en trouver un qui me plait, j'abandonne asser rapidement! C'est sure que l'été je bouge plus étant donner le beau temps! Merci de ton commentaire!

    Maman--Du lait chaud, va falloir que j'essaie ça, merci

    Cindy--le cypralex, je ne connais pas, je vais demander à mon médecin voir si cela pourrait m'aider, merci à toi!

    Henriette--beaucoup de produit que je ne connais pas, il sera intéressant de les essayer, peut-être tiens-tu ma solution!

    Merci tout le monde de vos bon conseille! C'est très gentil de votre part!
    Je vous redonne des nouvelles...bonne journée..xx

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de l'avis de Sylvie. Depuis que je fais de l'exercice régulièrement (30 minutes par jour) je dors très bien. J'avais beaucoup de difficulté par le passé. De plus, aussitôt que je me mets au lit, j'ouvre un bon roman et je lis jusqu'à ce que je sois fatiguée. :) Voilà!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme--c'est vrai qu'il faut attendre normalement qu'il fasse effet, mais mon médecin m'avait dit que j'allais probablement voir une différence très rapidement! Ton truc semble bien, je vais l'essayer!

    Maya--le fameux exercice, il faudrait que quelqu'un me botte le derrière afin que j'en fasse un ti peu!

    Merci à vous 2! xx

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Vicky, bonne nuit devrais-je dire, tu vois moi aussi je suis de nature très insomiaque... plusieurs facteurs influencent en bien ou en mal la préparation au sommeil. Voici quelques-uns de mes conseils expérimentés:
    1) sortir toute la technologie de la chambre et tout ce qui n'est pas lié directement au sommeil (ça veut dire pas de télé, ni lecture, ni de jeux et d'ordinateurs, etc.)seulement une radio ou un lecteur de cd avec lecture douce.
    2)aménager le lit confortablement (bon matelas, literie, etc., toiles opaques, bref un environnement propice au sommeil)
    3)penser aux petits plus qui t'empêchent de te lever inutilement et sortir de l'ensommeillement (comme le verre d'eau à portée de la main), les papiers mouchoirs, crème pour le corps et baume à lèvres, un brumatiseur à la lavande, moi j'aime bien le parfum d'ambiance Somnéa de marque Fruits de ma passion.
    4) Pendant plusieurs années j'ai été traitée régulièrment en acupuncture, c'était géniale jusqu'à temps que mon acupunctrice quitte la région.
    5)A la suite de problèmes de santé, hystérectomie et donc changements hormonaux importants une dépression s'est déclenchée...
    6)Pour finalement découvrir que je souffrais d'apnée du sommeil... parles-en à ton médecin et va passer des examens et pneumo en ce sens. Si ça s'avère positif, tu verras ensuite après le diagnostic ça change une vie, on te propose un appareil inhalo pour respirer et dormir.
    7)Sinon la médication peut être parfois nécessaire... mais une chose est certaine on a pas tous besoin de 8 h de sommeil par nuit toute l'année. Il y a des périodes où je dors moins et c'est correct. Par contre, à certains moments de l'année j'ai besoin d'un sommeil régulier.

    Bonne chance, Marie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie..merci pour tes précieux conseille!
    Ma chambre est dénudée d'appareil électronique et mon matelas est neuf. Il faudrait donc que je fasse des tests pour l'apnée du sommeil! C'est peut-être mon cas!
    Merci de ta belle visite!
    Bonne soirée..xx

    RépondreSupprimer