samedi 16 octobre 2010

Fusili romanoff revisité


Chose promit, chose du!

Voici une excellente recette de pâte que j'ai prise chez notre amie Josakri du blog ''Dans ma boustifaille''. Ça fait 2 fois que je fais ces pâtes et franchement, je les adore! Je les ai revisité un ti peu...pour voir la recette de base..allez faire un tour chez Josakri!


Ingrédients:

1 ière préparation...
1 boîte de tomates en dés de 28 oz
1 c. à table de basilic
1 c. à table d'oregan
*Laisser boullir jusqu'à légère diminution


2 ième préparation...

31/2 tasses de fusili ou autre pâte courte
beurre pour cuisson..envrion 2 c. à table
1 échalotte française émincée
1/4 poivron vert émincé
1 petite courgette émincée
4 tranches de bacon cuite couper en petit
crème 35 %...environ 1/2 tasse
persil au goût
poivre du moulin

Méthode:

1-cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage

2-faire revenir les légumes, dans le beurre,

environ 4 à 5 minutes

3- y ajouter les pâtes lorsqu'elles sont cuite

4- y mettre la préparation de tomates, le poivre et le persil
5-cuire 5 minutes en brassant souvent
6-ajouter la crème
7-juste avant de servir, décorer avec le bacon et déguster!


Moi, j'adore les pâtes et j'ai bien été servi avec celle-là! Ces pâtes ont servi d'accompagnement à mon fabuleux poulet bruschetta!

Bon samedi les amis!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les pâtes!
    Merci
    Simone

    RépondreSupprimer
  2. Tout le plaisir est pour moi Simone!
    Merci à toi d'être passé chez moi...

    RépondreSupprimer