jeudi 7 octobre 2010

Saumon en croûte au citron et à l'aneth

La semaine dernière, je me suis fait ce beau saumon. J'ai prit la recette sur le site lifemadedelicious...Voici le lien de la recette!

Ingrédients:

huile pour cuisson
4 filets de poisson...moi saumon
1/2 tasse de mélange bisquick...omit
1/4 tasse de chapelure...j'ai remplacer le bisquick par plus de chapelure donc 3/4 tasse pour moi

2 c. à thé de zeste de citron râpé...moi 2 c. à thé de jus de citron

1 c. à thé d'aneth séché
sel au goût
1 oeuf

Méthode:


1-Dans un plat peu profond, combiner le mélange Bisquick, la chapelure, le zeste de citron(omit), l'aneth et le sel jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé
2-Dans un autre plat peu profond, battre l'oeuf (avec le jus de citron pour moi) et tremper le poisson dans l'oeuf puis l'enrober dans la chapelure (photo #2)
3-Dans une grande poêle à revêtement antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu doux-moyen

4- Ajouter le poisson et faire cuire de 8 à 10 minutes, en tournant une fois, jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit (photo # 3)

Une recette toute simple, mais qui a très bon goût. J'ai servi ce poisson avec ma sauce tartare, du bon riz et de belle carotte cuite à la vapeur. Ce fût un régal!!! Bon poisson les amis!!
p.s.Juste avant de servir, vous pouvez ajouter du jus de citron sur le poisson...c'est vraiment bon!

4 commentaires:

  1. tu méphate ma fille avec tes recettes....Bonne

    RépondreSupprimer
  2. N'oublis pas que j,ai une maman qui est cuisinière!
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Starvedo per il salmone e cucinato cosi dev'essere una cannonata!!!!;-)
    Bravissima e buon week end Cara..:-**

    RépondreSupprimer
  4. Honey82 vi ringrazio per il tuo commento. Questo salmone era molto buono!
    Buon giorno.

    RépondreSupprimer